Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Sortie au cinéma

Publiée le 30/07/2026

LE BERGER ET LES OURS, en salles depuis le 15 juillet 2026, est le premier long-métrage documentaire du cinéaste anglo-irlandais Max Keegan.

Le film suit un berger vieillissant et un adolescent passionné par la nature et les animaux, plus précisément les ours, réintroduits dans les Pyrénées à partir des années 1990. Le long-métrage aborde les tensions entre les défenseurs de la biodiversité et les éleveurs excédés par les attaques sur leur cheptel.

Accompagnés par notre animateur et notre ergothérapeute, nos résidents se sont déplacés jusqu'au cinéma de Guéthary où ils ont été accueilli chaleureusement par les membres du personnel de la salle qui les ont offert un café en terrasse avant le début de la projection du film.